samedi 6 août 2011

back

mix_robertdebre_

 

Plus je reste à l'écart de la blogosphère, et plus j'ai du mal à sauter le pas de poster quelquechose ici...

Il faut pourtant que je me lance.

Les derniers mois ont été mouvementés, éprouvants, surprenants.

Ecrire quelques lignes ici me fait l'effet d'avoir rouvert une maison laissée (trop) longtemps à l'abandon.

Cela sent un peu le renfermé, alors j'ouvre les fenêtres, secoue les draps qui recouvraient les meubles. J'éternue à cause de la poussière et redécouvre ici et là bibelots et objets pourtant familiers.

Je trouve tout un peu vieillot et me promets d'y redonner un peu de fraicheur, dés que j'aurai  plus de temps.

Mais par où commencer?

voici un petit extrait des illustrations que je fournis à l'hôpital pédiatrique Robert Debré pour diverses plaquettes et supports depuis 2 ans déjà. Cette collaboration régulière et de plus en plus dense me fait visiter les services, rencontrer personnel soignant et petits patients, et traiter tout à tour, de l'amygdalectomie, l'hôpital de jour, les brûlures, les migraines, la chirurgie, l'asthme, la néonatalité...Enrichissante facette de mon activité.

(cliquez sur l'image pour la voir plus nette)

Outre les maquettes (encore top secrètes) des projets d'albums que j'ai peaufinés durant l'hiver et qui, malgré de bons retours, n'ont pas encore trouvé éditeurs à leurs pieds, j'ai essayé d'avancer malgré tout.

Les cartes postales dont je vous ai parlées l'année dernière ne sortiront finalement qu'en septembre ou octobre prochain... probablement accompagnées d'une 2ème série de 12!

Je travaille actuellement sur un gros secret... pour lequel j'ai pris beaucoup de retard, je mets donc les bouchées doubles pour pouvoir vous en reparler vite!

Je l'ai évoqué dans mon post précédent, avançant masquée par une addition... Mais oui, un petit oiseau va nous montrer le bout de son nez en novembre. Nous cherchions à déménager depuis longtemps, eh bien nous avons finalement trouvé en moins d'une semaine et avons déménagé 3 semaines après! Les cartons se sont faits dans l'urgence, le travail a été mis de côté, mon grand garçon a terminé son année scolaire et on a changé de cadre. Depuis, c'est le camping... Mr K a depuis emmené mon grand en Inde chez ses grands parents, et est revenu sans! Etape importante pour lui... et pour moi. J'en profite pour essayer de reprendre un rythme de boulot nécessaire et salutaire et d'arranger cet appartement, et sa chambre avant son retour.

Il est en tout cas super heureux de bientôt être un grand frère, il aura alors eu 7 ans. Un tel écart fait qu'il réalise bien ce qui se passe et est très prévenant et curieux. Il était présent à la 1ère echo, fasciné et depuis, parle au bébé en lui disant qu'il a beaucoup de chance d'avoir un grand frère si malin! Pourvu que ça dure.

 

tilou1

 

Posté par kumaraudrey à 14:54 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur back

    Les dessins sur l'hôpital sont si doux, si rassurants. Bravo !
    J'aime retrouver votre blog de temps en temps... Alors, à bientôt !!

    Posté par Za, samedi 6 août 2011 à 15:07 | | Répondre
  • Félicitations pour le bébé ! Tu nous as terriblement manqué !!!
    Les illustrations sont très belles ! Heureuse de te revoir dans la blogosphère

    Posté par Lou, mardi 9 août 2011 à 19:29 | | Répondre
  • Les enfants, les professionnels et les partenaires avec lesquels je travaille… tout le monde admire tes illustrations tellement précises, justes, douces et délicates à la fois. Je suis ravie de ce partenariat professionnel devenu amical.
    Merci Audrey ! Grâce à toi, cette semaine j'ai été baptisée "la dâme qui rassure les enfants" par une petite fille et franchement j'ai adoré !

    Posté par Véronique, jeudi 11 août 2011 à 22:43 | | Répondre
  • Oh !! felicitations... ca faisait un moment que je n'etais passée !!
    Courage a toi, il reste que quelques mois et tout ton quotidien va etre chamboulé... mais que du bonheur apres...
    Toujours aussi belles et fraiches tes illustrations

    Posté par barbara, jeudi 25 août 2011 à 22:11 | | Répondre
  • Cette photo est superbe !Et tes illustrations doivent faire un grand bien à tous les p'tits bouts qui passent par là !

    Posté par Flo, lundi 29 août 2011 à 13:07 | | Répondre
  • Félicitations et bon courage pour les suites de l' installation ! C' est un plaisir que de pouvoir continuer à apprécier ton travail !

    Posté par Vivyane Veka, jeudi 15 septembre 2011 à 14:58 | | Répondre
Nouveau commentaire